Coupe de la ligue 2012 - Le trophée pour Dukerque

Blog de analkin :Handball Mondial, Coupe de la ligue 2012 - Le trophée pour Dukerque

Nantais et Dunkerquois se retrouvaient ce dimanche après-midi du côté du Palais des Sports de Toulouse pour chercher leur premier trophée de cette saison 2012/2013. Les Bretons avaient eu un samedi après-midi assez tranquille devant Sélestat (33-25) et les Nordistes se sont sortis du "choc" devant Chambéry (24-20) pour se hisser en finale de cette coupe de la ligue.

Une finale qui attendra longtemps avant de dévoiler de manière certaine le nom du futur vainqueur. Vincent Gérard déjà en forme royale en demi-finale est à nouveau omniprésent et s'en donne à coeur joie notamment en sortant 3 penaltys. Seulement les arrêts du portier Nordiste ne suffisent pas pour que les hommes de Cazal prennent les devants et Nantes répond parfaitement avec l'espagnol Maqueda qui fait aussi bien que Bosquet de l'autre côté et on se quitte dos à dos lorsque retentit le buzzer de la pause (10-10).

Le suspense continue de plus belle par la suite avec un premier temps mort en faveur des Nantais qui comptent 2 buts de retard (14-16). Butto et Bosquet (6 buts chacun) envoient l'USDK sur les bons rails (21-18) puis (25-19). Nantes cafouille, perd des ballons et bute toujours sur V.Gérard ! Le vent tourne et le changement défensif opéré par Thierry Anti relance quelque peu la machine Nantaise (23-26), mais les Nordistes ne perdent pas leur sang-froid et la coupe de la ligue se rend dans le Nord jusqu'à la saison prochaine.

Analkin

crédit photo : Yves Michel

coupe de la ligue, Dunkerque, finale, Nantes, Vincent Gérard

dimanche 09 décembre 2012 17:51



Aucun commentaire pour l'article: Coupe de la ligue 2012 - Le trophée pour Dukerque



Votre commentaire :

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (54.161.175.231) pour vous identifier.     



ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à analkin

Vous devez être connecté pour ajouter analkin à vos amis

 
Créer un blog