Euro 2012 - Le Monténégro reste le patron et derrière la lutte est sévère

Blog de analkin :Handball Mondial, Euro 2012 - Le Monténégro reste le patron et derrière la lutte est sévère

Début du tour principal de l'Euro avec dans le groupe 2 et le cavalier seul du Monténégro, la Roumanie qui se refait une santé et un nul qui n'arrange ni la Russie ni l'Allemagne.

En lever de rideau la victoire des Roumaines qui montrent qu'elles veulent encore croire en leurs chances après s'être offerte l'Espagne (31-26). Bradeanu et Nechita donnent le tempo et du coup les Ibères doivent cavaler derrière et la réussite de Fernandez n'empêche pas les joueuses des Carpates de diriger la première période (5-2) puis (15-12). Et la domination Roumaine reprend de plus belle avec une attaque rendement mené par Curea/Nechita/Neagu (20 buts) et à l'entame du money time le +10 fait mal aux Espagnoles (29-19). Mangue et Fernandez concluent un 6/0 pour les filles de Duenas, mais bien trop tardif (25-29). 

Transition avec un Monténégro - Hongrie dont l'issue verra encore une fois les Monténégrines s'imposées et s'ouvrir pleinement les demi-finales (28-26). Une rencontre en deux temps avec une équipe du Monténégro qui impressionne par son talent et qui compte 6 buts d'avance lors de la pause (15-9). Un match musclé avec 2 cartons rouges pour Knezevic et Klikovac et de nombreuses sanctions contre les filles de Dragan Adzic. La Hongrie sans Anita Gorbicz n'est pas en reste avec Tomori qui voit également rouge. Dans ces conditions les magyares reprennent du poil de la bête avec les arrêts de Kiss (9) et la bonne entrée de Klivinyi (4 buts). La tension monte encore d'un cran et un 7/0 Hongrois relance l'intérêt de la partie (22-22) puis (26-26). Seulement côté Monténégro il y avait une fille appelé Katarina Bulatovic qui comme une grande donne à elle seule la victoire aux siennes en enfilant les buts dans le dernier quart d'heure. Bulatovic inscrit en tout 8 buts, mais 5 dans les 10 dernières minutes et avec le bon match de Radicevic (9 buts) les Slaves s'en sortent.

Enfin la Russie et l'Allemagne en recherche de points pour ce second tour se quittent dos à dos (26-26). Globalement les Allemandes mènent la danse et les Russes courent après le score, mais sans réussite à la mi-temps (13-16). Zapf (6 buts) et Steinbach (9 buts) laisseront la Mannschaft sur la bonne voie pendant un bon quart d'heure avant de cafouiller (23-17) puis (24-21). Un 4/0 en faveur de la Russie et tout est à refaire entre les deux équipes (25-25). Plus personne ne fera la différence et pas sur que ce résultat arrange l'une des deux équipes pour chercher les demi-finales.

Analkin

crédit photo : EHF

Allemagne, Espagne, Euro 2012, groupe 2, Hongrie, Katarina Bulatovic, Monténégro, Roumanie, Russie, second tour

dimanche 09 décembre 2012 23:58



Aucun commentaire pour l'article: Euro 2012 - Le Monténégro reste le patron et derrière la lutte est sévère



Votre commentaire :

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (54.211.230.186) pour vous identifier.     



ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à analkin

Vous devez être connecté pour ajouter analkin à vos amis

 
Créer un blog